Hôtel des ventes du Grand Lyon
7 rue Jean ZAY, 69800 SAINT-PRIEST - Tél. 04 78 02 39 81 - Fax. 04 78 21 51 33

COMMENT SE DÉROULE une vente ?

Avant la vente

Une exposition préalable à la vente est prévue une heure avant le début de la vente pour vous permettre de voir les objets mis en vente. Le catalogue vous sera également proposé. Les produits seront vendus dans l'ordre du catalogue.

Important

Pour pouvoir enchérir il faut vous procurer auprès de la caisse une plaquette d'acheteur, soit pendant l'exposition le matin, soit juste avant la vente. Cette plaquette vous sera remise contre un chèque et une pièce d'identité en cours de validité. Cette plaquette comporte un numéro qui vous sera attribué durant la vente. Il vous suffira de présenter la plaquette pour enchérir.
La personne habilitée dirige la vente et en assure le bon déroulement. La vente est faite au plus offrant et dernier enchérisseur. L'adjudicataire est propriétaire du bien dès l'adjudication prononcée et ne peut en aucun cas se rétracter. L'acquéreur doit payer au comptant le prix d'adjudication et les frais. Les conditions de ventes sont rappelées en début de vente et imprimées sur le catalogue.

Au moment de la vente

Votre pièce d'identité vous sera restituée contre votre plaquette. Votre bordereau d'adjudication vous sera délivré et il vous suffira de le présenter pour vous voir remettre vos marchandises. La marchandise devra être enlevée le jour même ou à toute autre période précisée par la personne habilitée à diriger la vente ou son assistant lors de la vente. Lyon Sud Enchères se réserve le droit d'appliquer des frais de stockage à toute Marchandise n'ayant pas été retirée dans ce délai.

Après la vente

A noter que la personne habilitée à diriger la vente se réserve le droit de ne délivrer la marchandise qu'après encaissement de la totalité du montant du bordereau. Tout règlement non honoré sera passible de poursuites judiciaires (code monétaire et financier : articles L163.2, L163.3 et L163.7; code pénal : articles 131.69, 131.14 et 131.19).